Sur l’autoroute Aix-Marseille, une banderole « Contre la loi travail et son monde »

Ce lundi 25 avril 2016, Nuit Debout Aix s’était donné rendez-vous sur un pont de l’autoroute A51 entre Aix-en-Provence et Marseille, afin de rappeler aux gens le danger du projet de loi travail et la nécessité de se mobiliser. Ainsi, des dizaines de milliers de personnes roulant en direction de la cité phocéenne ont pu voir entre 7h30 et 10h15, sur un pont d’autoroute, une banderole au message explicite : « Contre la loi travail et son monde », confectionnée lors de la grande Nuit Debout du 23 avril. Au-delà de ce message, l’appel à la manifestation du jeudi 28 avril était également présent, car c’est en traduisant nos désaccords en actions qu’on fera reculer le gouvernement. Pour cela, rendez-vous jeudi à 10h30 au départ du Vieux-Port de Marseille, pour crier notre colère et nous rassembler pour construire un autre monde.

Pendant près de trois heures, le trafic dense a permis aux personnes motorisées de bien s’imprégner du message et d’apporter leur soutien à la mobilisation. Pour certains des klaxons, pour d’autres des appels de phares. Beaucoup ont également exprimé leur soutien avec les mains : des « V » de victoires, des poings en l’air, des saluts fraternellement ou encore des applaudissements. Les passagers les plus téméraires sont allés jusqu’à sortir leur tête du véhicule pour nous encourager de vive voix ! Au-delà des voitures individuelles, nous avons notamment noté un très fort soutien de la part des taxis, des poids lourds, des ambulances et de la flotte de bus desservant ce coin de France.

Face à ces retours, il y a fort à parier que la Canebière sera noire de monde ce jeudi 28 avril pour exiger le retrait du projet de loi travail et se rassembler pour tourner la page du vieux monde ! Passez le mot :

MOBILISATION
POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI TRAVAIL
Jeudi 28 avril à 10h30
Départ du Vieux-Port de Marseille

Banderole "Contre la loi travail et son monde" (direction Marseille)
Banderole "Contre la loi travail et son monde" (direction Marseille)
« 1 de 8 »

One thought on “Sur l’autoroute Aix-Marseille, une banderole « Contre la loi travail et son monde »

Comments are closed.