Compte-rendu de l’assemblée du 91 mars

Lors de l’assemblée du lundi 30 mai (91 mars !), nous avons abordé la préparation de la Nuit Debout du samedi 11 mai à Aix, la Nuit Debout Marseille du mercredi 1er juin, la manifestation pour le retrait de la loi travail du jeudi 2 juin à Marseille, la cérémonie d’ouverture des Rencontres Déconnomiques du samedi 25 juin. Des nouvelles concernant la commission Logistique sont ajoutées à la fin de ce compte-rendu.

PRÉPARATION DE LA NUIT DEBOUT DU SAMEDI 11 MAI

Evénement Facebook à rejoindre et partager : https://www.facebook.com/events/1804101239817960/

Ce lundi 30 mai, nous avons décidé d’organiser le samedi 11 juin deux événements :

  • samedi 11 juin, 15h-18h, haut des Allées provençales : village de stands
  • samedi 11 juin, 19h-minuit, place de l’Hôtel de Ville : soirée « Mouvement social : comment les médias nous traitent ? », finissant par la projection du film « Les nouveaux chiens de garde »

Pour réussir ces événements, l’implication de chacun d’entre nous est nécessaire.

Avançons donc le travail à la fois :

  • en nous appuyant sur les commissions ;
  • en utilisant le document collaboratif : https://mensuel.framapad.org/p/ICXiP0rebp (vous trouverez déjà des premiers éléments proposés hier soir lors de notre Nuit Debout)

On discutera des problèmes, validera les avancées et tracera la dernière ligne droite lors de la Nuit Debout du lundi 6 juin à 20h, place de l’Hôtel de Ville.

Comptons sur nous pour réussir cette soirée et faire qu’elle soit une réussite, les dernières soirées de Nuit Debout, y compris celles du samedi, ayant attiré très (très) peu de personnes. C’est à nous toutes et tous de faire vivre Nuit Debout.

ASSEMBLÉE INTERLUTTES DU 1er JUIN

Hier, nous avons décidé de ne pas organiser de Nuit Debout à Aix  ce mercredi 1er juin, et d’appeler plutôt à se rendre à l’assemblée interluttes organisées par Nuit Debout Marseille, Fakir et la CGT 13, en présence de François Ruffin ; rendez-vous mercredi 1er juin à 20h au Vieux-Port à Marseille ; plus d’informations ici : https://www.facebook.com/events/220819044972125/

MANIFESTATION DU 2 JUIN

La prochaine manifestation pour le retrait de la loi travail aura lieu ce jeudi 2 juin à 10h30, au départ du Vieux-Port de Marseille 

CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DES RENCONTRES DÉCONNOMIQUES DU 25 JUIN

Le samedi 25 juin aura lieu la cérémonie d’ouverture des Rencontres Déconnomiques d’Aix-en-Provence ; il y aura notamment une conférence débat avec François Ruffin.

Vu les questions abordées par les Rencontres Déconnomiques et vu que François Ruffin fait partie des initiateurs de Nuit Debout (même s’il souhaite laisser le mouvement voler de ses propres ailes), on a jugé intéressant de relayer l’information et d’inviter celles et ceux qui nous écoutent à se rendre à cette soirée. Aussi, il n’y aura pas de Nuit Debout le 25 juin prochain à Aix-en-Provence.

A la place, retrouvons-nous le samedi 25 juin à 17h au Parc Rambot pour la cérémonie d’ouverture des Rencontres Déconnomiques et la conférence/débat ; attention : les détails de la soirée sont susceptibles de changer ; suivez de près les informations sur la page http://deconnomistes.org/p-programmes/ (on relaiera les changements dans l’agenda du site Nuit Debout Aix : http://nuitdeboutaix.fr/events/event/ceremonie-de-lancement-des-rencontres-deconnomiques-2016-aix-en-provence/).

COMMISSION LOGISTIQUE

Les personnes amenant habituellement le matériel (tables, câbles, sonorisation et écran) ne souhaitent plus s’occuper de la partie logistique mais continuent à mettre à notre disposition le matériel.
Nous cherchons donc des personnes véhiculées pouvant amener lors des Nuits Debout du samedi le matériel sur la place et des personnes pouvant l’installer. Merci aux volontaires de le signaler dans le formulaire de contact pour qu’on puisse les mettre en contact avec ces personnes disposant du matériel.